Luxeuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luxeuil

Site administratif de la Mairie de Luxeuil
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Propositions et règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
night02
Concierge
Concierge
night02


Nombre de messages : 165
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:34

Bonjour à tous

Je cré ce topic afin que chacun puisse proposé un jeu ou une soirée à organiser avec les détails et les règles si possible.

Ces propositions seront ensuite étudiées par le conseiller aux festivités pour voir si cela serait pourrait être mis en place.


1er proposition :

Jeu: LE PENDU DES ROYAUMES
Citation :
J'ai trouvé un pendu sur une autre ville et j'ai trouvé ça bien. J'espère que ça vous plaira.

Le principe du pendu est de deviner les lettres et les mots qui se cachent derrière les _

Celui-ci sera spécial puisque les mots à deviner seront des mots utilisés au moyen-âge.

Le premier qui a trouvez le mot propose un autre mot .

Chacun peut proposer une lettre.

* vous avez +1 si la lettre est bonne ; -1 si elle est mauvaise. Si la lettre est bonne le posteur du mot a deviner place la lettre aux bonnes places.

* Si vous pensez avoir trouvé le mot, vous pouvez le proposer. Vous gagnez +5 quand vous citez les mots ou expression en entier et vous perdez -5 ainsi que le droit de continuer à jouer pour ce mot dans le cas contraire.

Bonne partie!
Jeu que j'ai découvert ici => http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=229291
Une proposition de jeu à étudier ^^

Sinon je suis en train de réfléchir pour créer après le combat de poules, une course de poussins Very Happy
Je vous en reparlerez par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanadora
Parles trop ...
Hanadora


Nombre de messages : 1247
Age : 35
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue1/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue80/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (80/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:48

2ème proposition :


La course barbare.

règles :

Un homme, une femme, la demoiselle se met sur les épaules du messire.
Ils forment donc un duo.
Nombre joueur illimité.
Tout les duo on un 100 mètres ( ou 200 ) à parcourir.
Ils veulent tous y arrivé en premier, ...
Donc, à chacun des tours, ils attaquent ou se défendent :

Les demoiselles, des autres demoiselles, et les hommes des autres hommes.

Type d'attaques :

X = homme
Y = Dame

X lance un sac de bille à terre qui s'écraser, et machin tombe à la renverse.

Y lance un poisson pourrit à truc, qui pris peur, et tomba dans les pommes face à cette odeur nauséabonde.

Voila Very Happy



ps : super idée nigth les poussins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
night02
Concierge
Concierge
night02


Nombre de messages : 165
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:28

3 ème proposition: LA COURSE DE POUSSINS

Voici les règles que je viens de créer:

Citation :
Tout d’abord veuillez lors des inscriptions à la course choisir le nom de votre poussin.
La course est composé de 10 étapes, chaque étape correspond à un mouvement du poussin. Tous les poussins partent en même temps au coup de sifflet de l’arbitre.

Chaque poussin aura 3 choix à chaque étape : A, B ou C

Ces 3 lettres correspondent à un mouvement :
Soit le poussin avance d’une étape.
Soit le poussin recule d’une étape.
Soit le poussin reste sur sa position.


A chaque nouvelle étape, l’arbitre peut modifier les mouvements.

Il faudra envoyer par MP lors des inscriptions vos combinaisons de telle sorte :
Exemple :
Etape1 : A
Etape2 : C
Etape 3 : A
Etape 4 : B

Etape 10 : B

Vous avez la possibilité d’avoir un Bonus, un malus ou rien du tout, il suffit de choisir entre 3 enveloppes avant le départ de la course. Ces 3 enveloppes permettront à certains d’avoir un avantage mais peut être aussi un inconvénient.
Il faudra donc m’envoyer avec vos combinaisons le choix de votre enveloppe ( soit la n°1, soit la n°2, soit la n°3 )

L’arbitre annoncera la composition des enveloppes et appliquera le choix de chacun lors de la dernière étape de la course.
Le gagnant du jeu sera le poussin qui arrivera le plus loin possible après les 10 étapes. Si il y a toujours égalité, nous organiserons une course finale de 5 étapes entre les gagnants avec la règle de la mort subite.
Revenir en haut Aller en bas
Hanadora
Parles trop ...
Hanadora


Nombre de messages : 1247
Age : 35
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue1/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue80/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (80/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:36

Et ce fut un réel succès ta course, bravo!!
A refaire dans le futur. cheers


Je remet en fonction et en page mon truc, en espérant que ça prenne forme un jour aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Mais tais toi donc !
Sacraï


Nombre de messages : 2441
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue204/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (204/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:19

Bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Caqueteur
nonos


Nombre de messages : 561
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue151/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (151/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:09

je propose ça =>

Nonos c'est fait maison....ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Mais tais toi donc !
Sacraï


Nombre de messages : 2441
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue204/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (204/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:49

Nonos j'ai prevu de le mettre dans ma taverne des que je reviens Derec a ete m'en chercher un^^
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Caqueteur
nonos


Nombre de messages : 561
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue151/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (151/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:52

cette fois, j'ai honteusement pompé sur nos voisins :

[HRP]TOURNOI DE COMBAT DE BÂTON

principe : celui qui a le plus de points gagne.
méthode : une manche se déroule en 5 assauts.
- chaque participant fait 5 propositions d'attaques (chiffres de 0 à 9).
- l'arbitre tire au hasard une série de 5 chiffres (de 0 à 9).
l'arbitre fait la somme des propositions du participant et des chiffres du hasard et se réfère au tableau qui suit :

0 : manqué --> 0 pt
1 : touché à la tête --> 3 pts
2 : touché au bras --> 1 pt
3 : vive le vent --> 0 pt
4 : touché à la tête bâton cassé --> 3 pts
5 : touché au ventre --> 2 pts
6 : touché à la jambe bâton cassé --> 1 pt
7 : touché au genou bâton cassé --> 2 pts
8 : un coup dans l'eau --> 0 pt
9 : bâton fracassé au sol --> 0 pt

Si le bâton est cassé, vous passez le prochain tour.

Exemple :
X choisit les chiffres 1 - 8 - 2 - 5 - 3
Y choisit les chiffres 3 - 6 - 9 - 1 - 4
L'arbitre tire les chiffres 5 - 7 - 2 - 5 - 1

premier assaut
x : 1+5 --> 6
touché à la jambe bâton cassé --> 1 pt
y : 3+5 --> 8
un coup dans l'eau --> 0 pt
X : 1pt et y --> 0pt

deuxième assaut
x : va chercher un nouveau bâton --> 0 pt
y : 6+7 13 -> 1+3 --> 4
touché à la tête bâton cassé --> 3 pts
X : 0pt et y --> 3pt

troisième assaut
x : 2+2 --> 4
touché à la tête bâton cassé --> 3 pts
y : va chercher un bâton
X : 3pt et y : 0pt

...

total : X : x pts et Y : y pts

En cas d'égalité au total, celui qui à toucher le plus fort sur le premier remporte le match.
etc pour chaque coup.
En cas d'égalité sur chaque coup, le hasard décidera du vainqueur.

Les participants doivent envoyer leur chiffre par message privé à l'arbitre avant midi à chaque jour. L'arbitre viendra mettre le résultat du combat par la suite. Mais il ne faut pas exclure le coté RP non plus ! Les participants sont libre de faire du RP sur le sujet tant qu'ils le veulent, tout en restant réalistes.

L'horaire des combats sera fait tous les jours et affiché dans le sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Et surtout, inscrivez-vous en grand nombre et amusez-vous! C'est l'important! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hanadora
Parles trop ...
Hanadora


Nombre de messages : 1247
Age : 35
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/0Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/0)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue1/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue80/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (80/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:14

Trop chouette Very Happy

On ferais ça quand?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue255/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (255/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:38

La lutte loxovienne !


Introduction
:
La lutte luxovienne est une forme simplifiée de lutte particulièrement adaptée pour les tournois (pour les intellos qui veulent des combats plus compliqués, rien ne les empêche de demander à organiser des matchs de lutte pontissalienne Wink ).

Chaque match ne compte qu’un seul coup porté par chacun des adversaires. Tous les coups sont permis, en s’aidant de toutes les parties de son corps, ou de projectiles pouvant aller de la simple plume de canard au menhir importé tout droit de Bretagne… Encore faut-il que ce soit cohérent avec les caractéristiques que vous aller donner à votre personnage pour la durée de ce tournoi.

Plusieurs matchs peuvent être organisés en parallèle. Plusieurs messages seront donc postés dans le même sujet du forum. Il n’y a pas de risque de "mélanges" entre différents matchs puisque chaque message correspond à une version d’un match dans son entier, voir plus bas.

On peut aussi organiser un tournoi : les gagnants du premier tour se retrouvent alors pour un deuxième tour, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un gagnant (prévoir donc des tournois à 8 ou 4 participants, par ex).

Comment participer :
Chaque participant au tournoi doit initialement décider comment répartir 100 points entre chacune des aptitudes suivantes : Force, Agilité, Résistance. Ce choix vaut pour toute la durée du tournoi (s’il y a des finales, demi-finales, etc…), et correspond à votre « conformation » physique. En gros, vous pouvez choisir d’être un grand costaud « baraqué », ou un individu fluet mais très agile.

Vous devez transmettre ces valeurs à l’arbitre par MP uniquement, lors de votre inscription.

Pour le bon déroulement du RP, vous devez aussi lui donner la nature du coup que vous comptez porter à votre adversaire (en fonction de votre aptitude « Force ». Ne dites pas que vous aller lui jeter un menhir si votre Force est à 20…).

- Force : chaque point correspond à la valeur maximale de dégat que peut causer chaque coup que vous portez.
- Agilité : Votre nombre total de point en agilité correspond à la probabilité que vous esquiviez le coup porté par l’adversaire. Si vous mettez 40, vous avez 40% de chances d’esquiver le coup.
- Résistance : chaque point correspond à la valeur maximale qui peut être soustraite des dégats reçu lorsqu’un adversaire vous porte un coup que vous n’avez pas esquivé…

Le nombre de points que vous pouvez mettre dans une aptitude donnée est limité à 80.

Déroulement d’un match :
L’un des adversaires, designé au hasard par l’arbitre, porte le premier coup. Son opposant peut l’esquiver, ou à défaut « absorber » une partie du choc. Il rend à son tour un autre coup, que le premier adversaire peut lui aussi esquiver, et éventuellement « absorber » s’il n’a pas pu l’esquiver.

Le gagnant est celui qui a reçu le moins de dégats.

En cas d’égalité, l’arbitre relance un round (c’est-à-dire 1 coup par adversaire ). Dans son compte rendu, l’arbitre ne gardera qu’un seul round nul s’il a du relancer les tirages aléatoires plusieurs fois, pour ne pas alourdir inutilement le RP.

Résolution du combat par l’arbitre :
Pour chaque adversaire, l’arbitre effectue 3 tirages aléatoires :
- pour la puissance du coup porté, il tire de façon aléatoire un chiffre entre 0 et la valeur de Force du joueur.
- pour l’esquive face au coup de l’adversaire, l’arbitre tire au hasard un nombre entre 0 et 100. Si ce nombre est inférieur à la valeur d’Agilité du joueur qui reçoit le coup, alors il y a esquive, et le 3e tirage est inutile.
- s’il n’y a pas eu esquive, le coup frappe le joueur, mais peux toucher des parties plus ou moins « sensibles » de son corps : une partie de la puissance du coup peut être « absorbée » (soustraite), d’une valeur correspondant à un chiffre tiré aléatoirement entre 0 et la valeur de Résistance du joueur qui reçoit le coup.

S’il ne dispose pas d’un système de tirage aléatoire, l’arbitre peut éventuellement utiliser des dés à 6 faces. Les participants auront alors dû répartir N*6 points entre les différentes aptitudes, par groupes de 6 (soit N1, N2 et N3). Pour l’equive, il faut alors tirer pour tous les joueurs un nombre de dés égal à N, et le comparer à N2.

Le RP :
Pour stimuler le RP, l’arbitre ne donne qu’une description très impersonnelle du match (voir exemple plus bas).
Chaque adversaire donne alors SA version du match, le perdant comme le gagnant. A la fin de tous les matchs ou du tournoi, un jury, sur les recommandations du public, donnera un prix au meilleur RP parmi les participants du tournoi (donc soignez votre « style » et faites preuve de créativité).

Il y a un temps limité pour poster votre version (idéalement, 48 heures).

Les 2 versions d’un même match doivent se conformer à la réalité du match telle que décrite par l’arbitre, mais ne sont pas obligée d’être cohérentes entre elles : les 2 adversaires peuvent ne pas avoir « vécu » le match de la même façon, ou se « rappeler » des mêmes choses, voire faire preuve de mauvaise foi (dans les limites des indications données) ! En revanche, cette cohérence est facilitée par le fait que les adversaires ont donné initialement la nature des coups qu’ils vont se porter. L’arbitre n’a qu’à les inscrire dans son compte rendu.

Pour enrichir ce RP, l’arbitre peut donner des indications supplémentaires, comme le temps qu’il faisait, ou le lieu où se déroule le combat.

Important : pour valider leur participation au reste du tournoi, les gagnants doivent impérativement poster leur version du match dans les délais impartis. Le perdant est encouragé à le faire aussi pour concourir au titre du meilleur RP. Il peut espérer ainsi s'attirer la sympathie du public.

Avant le début effectif du tournoi (inscriptions) et éventuellement après, les joueurs peuvent rajouter du RP (évitez pendant, pour plus de clarté). Le public peut aussi encourager les participants tout au long du tournoi.

A la fin, l’arbitre peut organiser un vote du public pour aider le jury à désigner le meilleur RP parmi les participants du tournois (sans forcément tenir compte du nombre de matchs joué). Il peut s’agir d’un simple « vote de sympathie » du public.

Exemple de combat :
Match Hercule ( 80/ 0/ 20) vs Noureiev ( 20/80/ 0)
Tirage : (57/ 34/ 16)( 13/ 66/ 0)
Hercule porte un coup de 57 (coup asséné des 2 poings réunis)
Noureiev esquive (0 dégat)
Noureiev porte un coup de 13 (pichenette)
Hercule n'esquive pas et et offre une résistance de 16 (dégat effectif : 0)
Egalité : le combat continue
Tirage: (44/ 7/ 2)( 14/ 33/ 0)
Hercule porte un coup de 44 (coup asséné des 2 poings réunis)
Noureiev esquive (0 dégat)
Noureiev porte un coup de 14 (pichenette)
Hercule n'esquive pas et et offre une résistance de 2 (dégat effectif : 12)
Le gagnant du match est :Noureiev

N.B. : ici, Noureiev s'en est bien sorti, mais il aurait pu perdre contre Hercule, et surtout contre d'autres profils d'adversaires.


Pour toute question, contacter Adso.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue255/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (255/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:50

Citation :
- Concours Hebdomadaire de lancer de poisson -


Le but du jeu est de lancer des poissons dans un panier. La difficulté, c'est que le panier flotte à distance au large, et que vous devez rester sur le rivage. Un jury placé sur une barque surveille les lancers et valide les points. A la fin de chaque semaine, celui qui a le plus de points gagne le lot (un poisson vendu au prix préférentiel de 7 écus).

Vous pouvez lancer un poisson par jour, voire 2 poissons par jour chaque jour où vous participez à la carte de pêche. Le jury vous indiquera combien vous pouvez lancer de poissons.

[HRP : Lors de votre inscription (ici, RP demandé), les organisateurs effectuent un lancer de dé (1 lancer, ou 2 si vous avez participé à la carte de pêche). Vous recevrez un MP avec le résultat de votre lancer. Vous devrez ensuite poster ici un message retraçant ce lancer.

Le lendemain, vous recevrez le résultat d'un nouveau tirage à condition que vous ayez validé votre participation de la veille en postant un message. Et ainsi de suite jour après jour. Tant que vous n'avez pas posté votre RP, on ne vous enverra pas le résultat d'un nouveau tirage, et vos points ne sont pas validés. ]

En cas d'égalité au classement par points, le jury départagera les joueurs en fonction de la qualité esthétique de leur lancer [HRP : en fonction de la qualité de RP de vos posts].

Le jury se réserve par ailleurs le droit d'accorder 1 ou 2 lancers supplémentaires (pour un seul jour) pour tout joueur qui ferait preuve d'une technique exceptionnelle [quantité et qualité des messages, malgré un classement par points (tirages au sort) défavorable]. Cet avantage n'est valable qu'à partir de la semaine de jeu suivante.

[HRP :
Table de correspondance du lancer de dé :
1 - Votre poisson atterrit dans le panier : 5 pts
2 - Votre poisson heurte le bord du panier, puis tombe dans le panier (de justesse !) : 3 pts
3 - Panier touché, mais le poisson tombe à l'eau : 2 pt
4 - Panier raté, le poisson passe au dessus de la tête du jury qui a eu chaud et vous accorde quand même 1 pt.
5 - Votre poisson a heurté le panier et l'a retourné, le jury doit aller le remettre en place. Pour la peine : -1 pt
6 - Votre poisson atteint de plein fouet un des membres du jury (à votre choix). Serait-ce volontaire ? Evil or Very Mad : -2 points ! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Propositions et règles Left_bar_bleue0/1Propositions et règles Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Propositions et règles Left_bar_bleue255/255Propositions et règles Empty_bar_bleue  (255/255)

Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:28

Mise à jour du règlement du lancer de poisson :

Citation :
- Concours Hebdomadaire de lancer de poisson -


Le but du jeu est de lancer des poissons dans un panier. La difficulté, c'est que le panier flotte à distance au large, et que vous devez rester sur le rivage. Un jury placé sur une barque surveille les lancers et valide les points. A la fin de chaque semaine, celui qui a le plus de points gagne le lot (un poisson vendu au prix préférentiel de 7 écus).

Vous pouvez lancer au minimum un poisson par jour, auquel s'ajoutent des lancers dans les cas suivants (cumulables) :
- 1 lancer pour avoir participé à la carte de pêche du village la veille [remplissage des cases]
- 1 lancer pour les personnes "de qualité" qui se joignent à nous [noblesse de robe ou d'épée IG]
C'est le jury qui vous indiquera combien vous pouvez lancer de poissons.

[HRP : Lors de votre inscription (ici, RP demandé), les organisateurs effectuent les lancers de dé et vous envoient par MP le résultat. Vous devrez ensuite poster ici un message retraçant ces lancers.

Le lendemain, vous recevrez le résultat d'un nouveau tirage à condition que vous ayez validé votre participation de la veille en postant un message. Et ainsi de suite jour après jour. Tant que vous n'avez pas posté votre RP, on ne vous enverra pas le résultat d'un nouveau tirage, et vos points ne sont pas validés. ]

En cas d'égalité au classement par points, le jury départagera les joueurs en fonction de la qualité esthétique de leur lancer [HRP : en fonction de la qualité de RP de vos posts].

Le jury se réserve par ailleurs le droit d'accorder des lancers supplémentaires pour tout joueur qui ferait preuve d'une technique exceptionnelle [quantité et qualité des messages, malgré un classement par points (tirages au sort) défavorable]. Cet avantage n'est valable qu'à partir de la semaine de jeu suivante.

[HRP :
Table de correspondance du lancer de dé :
1 - Votre poisson atterrit dans le panier : 5 pts
2 - Votre poisson heurte le bord du panier, puis tombe dans le panier (de justesse !) : 3 pts
3 - Panier touché, mais le poisson tombe à l'eau : 2 pt
4 - Panier raté, le poisson passe au dessus de la tête du jury qui a eu chaud et vous accorde quand même 1 pt.
5 - Votre poisson a heurté le panier et l'a retourné, le jury doit aller le remettre en place. Pour la peine : -1 pt
6 - Votre poisson atteint de plein fouet un des membres du jury (à votre choix). Serait-ce volontaire ? Evil or Very Mad : -2 points ! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions et règles Empty
MessageSujet: Re: Propositions et règles   Propositions et règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions et règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luxeuil :: Vie économique et festive :: Salle des Fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser