Luxeuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luxeuil

Site administratif de la Mairie de Luxeuil
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Discussion sur les prix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parlamor
Craintif
parlamor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue0/1Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue0/1Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue29/255Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (29/255)

Discussion sur les prix Empty
MessageSujet: Discussion sur les prix   Discussion sur les prix Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:57

Il y a beaucoup de boulangers a Luxeuil .
Le prix du pain est assez capricieux , dans la mesure ou les fluctuations sont assez larges .
L'offre et la demande , mais des variables influent sur ce prix du pain , le prix de la farine , du bois , et surtout leurs disponibilité .
Aussi il conviendrait de pouvoir créer une filiere allant du blé , juqu'au pain , en passant par la farine bien sur .
Ces 3 métiers devraient s'accorder de façon a fournir un pain de qualité , avec des prix adaptés et corrects a toute la filiere .

Parlons nous ....


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Discussion sur les prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les prix   Discussion sur les prix Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:43

Bonjour la dedans,
je suis boulangère depuis la moitié de l'age de cette ville.
Je produit du pain assez souvent, et je suis jamais pressé pour le vendre ...car je n'ai plus d'objectif financier ...
Donc
j'achete a bas prix les matières premieres, je produits regulierement
selon mes revenues et non selon le marché, puis je met en vente au
moment lors des baisses de prod des autres boulangers...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Concierge
Concierge
Chevreux


Nombre de messages : 119
Localisation : Luxeuil [HRP: Lévis (Québec)]
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue1/1Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue1/1Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue255/255Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (255/255)

Discussion sur les prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les prix   Discussion sur les prix Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:20

Bonjour,

Moi, je viens de devenir boulanger pour passer à mon niveau 3.

Je prévois faire un peu comme Celiah et en produire selon le besoin.

De plus, ma fiancée a une taverne et je l'aide dans son approvisionnement.
Après tout, depuis qu'elle a sa taverne, elle n'a pas encore réussi à passer au niveau 2.
Alors mon aide en approvisionnement va l'aider un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Discussion sur les prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les prix   Discussion sur les prix Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:38

je pense pas que l'on puisse faire fortune avec une tarverne, au maxi 1 ou 2 tavernes par ville marche bien ...Et encore, quand je dis marche bien ca veut dire ne pas perdre d'argent ...

Sacrai tu nous publies des comptes, à mon avis tu es la taverne qui marche le mieux et sans doute representative du gain maximum moyen que l'on peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Discussion sur les prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les prix   Discussion sur les prix Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:15

Tiens, une boulangères m'achète mon pain ...

10-03-2008 07:10 : Vous avez vendu à Isabelle2 10 miches de pain pour 6,60 écus.

a priori c'est pas pour de la spéculation vu que je vend au max de la grille ... plus de l'export ou du stockage donc ... monsieur les douaniers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue0/1Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue0/1Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Discussion sur les prix Left_bar_bleue255/255Discussion sur les prix Empty_bar_bleue  (255/255)

Discussion sur les prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les prix   Discussion sur les prix Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:59

Elle est aussi proprio d'une taverne... ceci peut expliquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les prix   Discussion sur les prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] chute des prix
» Prix des produits de la filiere Forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luxeuil :: Vie économique et festive :: Tables rondes (filières) :: Pain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser