Luxeuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luxeuil

Site administratif de la Mairie de Luxeuil
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manque de matière premiere!

Aller en bas 
+3
Lourdin_le_Pur
Celiah
moshina
7 participants
AuteurMessage
moshina
Concierge
Concierge
moshina


Nombre de messages : 129
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:57

Ces dernier temps j'ai remarqué que sur le marché de luxeuil, il n'y avcait pas de minerai de fer,n pas très pratique pour un forgeron. Dès lors j'ai pensé m'avancé dans la confection d'epéer que j'avais commencé il y a longtemps, mais la un nouveau probleme s'est posé, pas de manche. Désespéré j'ai alors essayé de trouvé des sceau non cerclé, resultat, qu'un seul sur le marché aujourd'hui. Si ça continue je vais etre au chomage technique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:06

afin d'accelerer les choses , vous pouvez deja :

pour le fer : envoyé un MP au maire , car c'est ce dernier qui possède le stock de fer.

pour les manches : demander à un charpentier de vous en faire.
pour le sceau : idem.

Il n'y a pas de miracle, si les charpentier (ainsi que les autres métier )ne veulent pas comprendre qu'il faut avoir du stock en vente sur le marché pour esperer vendre ... et bien il faut leur demander directemnt ...
Il n'y a pas de penurie sur ces produits, faut juste reveiller les artisans qui sont visiblement deplus en plus faineant au fil du temps ...

parcontre pour le fer et le bois, c'est effectivement anormale d'en manquer sur le marché, la il faut immediatement avertir le maire afin qu'il remidies au plus vite à cela, je pense que le Maire à juste oublié de verifier l'état du marché ces derniers jours. Je fais suivre au maire de ce pas ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Parles trop ...
Lourdin_le_Pur


Nombre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Luxeuil / Fribourg (HRP)
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:38

B1 le charpentier principal je crois que c'est moi... quand je suis au village je créé tout le stock de manches et de sceaux...

Mais là je suis énormément demandé dans tous les coins donc je ne suis pas souvent au village... Imladris lui doit garder le village tout les soirs...

Dem1 il y aura un sceau non cerclé mais après je dois repartir... Sad

Je suis un homme trop demandé Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Grand malade
Grand malade
patrickovix


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/06/2008

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:12

Bon alors, déjà bonjour tt le monde.

Première chose j'ai des soucis, je ne peux pas construire ce que je veux, je voulais fabriquer une hache mais il me dit sans arrêt : " êtes vous certain de vouloir construire ceci ou cela ". Alors du coup je pêche pour passer le temps. Mais sinon la pénurie de bois aussi est préjudiciable pour tout le monde. Alors pour cette raison j'ai décidé d'aller chercher moi même mon bois à Vesoul. Je pêche ici, je vend à Vesoul je coupe à Vesoul je revend ici et j'en garde pour moi . Je pense que ce n'est pas vraiment autorisé, mais que voulez vous, pour sortir de la crise, faut se bouger le derrière. Je me propose la prochaine fois que j'y vais de revendre qu'aux forgerons ou ou charpentiers, à la rigueur aux boulanger, bien que mr le maire fait ce qu'il peut pour en faire parvenir à Lux. Dites moi ce que vous en pensez, je verrais en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Varal7
Craintif
Varal7


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue51/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (51/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:35

Moi aussi, je fais un peu comme Pat...
Etant meunier, la pénurie de bois me concerne aussi : pas de bois, pas possible de vendre la farine.

Je pêche et je revends à Vésoul dès que j'ai un certain nombre de poissons.
Le poisson étant acheté plus cher (20 écus), ça compense les jours de perdus à marcher, et là-bas, je fais mon plein en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:05

en fait que cela soit autorisé ou pas, la n'est pas le probleme .
ce n''est pas rentable de voyager, cela fait 2 jours de travail de perdu, pour rentabilisé un jour de travail il faut gagner 20 ecus de benef dans l'import export, donc en supposant que l'on gagne disons 2 ecus de benef par coupe de bois ( par jour donc) et 2 ecus par jour de peche ( par jour aussi) il faut donc pour rentabilisé un aller retour, travailler 5 jours a vesoul puis 5 jour a luxeuil etc ... et encore je crois que y'a une taxe de sejour aussi non ...bref, cela coute moins cher a tout le monde si la mairie gere ca via le cac ou des MA qui transporte bcp plus de marchandise que un classique pecheur/bucherons.

A titre d'info je pourrais lee faire personnelement , je possède plusieurs milliier d"'ecus, mais j'estime que c'est pas à moi de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Caqueteur
Hobb


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:35

Non Celiah il n'y a pas de taxe de séjour à Vesoul, celle ci existe qu'à Dole (elle est d'un écu) dans les villes capitales de comté/duché.
Le Cac doit règler le problème et informer les Francs Comtois, mais là avec les élections qui arrivent ...
En tout cas, tout le foin qui a été fait avant...
Enfin depuis le temps ça va bien se résorber tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Grand malade
Grand malade
patrickovix


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/06/2008

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:01

Après le bois, le fer........ Mais où va Luxeuil, je me demande si j'ai bien choisi la filière Sad . Contactons le maire !!
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue0/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue0/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:43

Rolling Eyes
Cà fait 2 jours que j'essaie d'attirer l'attention du maire sur ce point, mais pas de réponse... Espérons que ce n'est qu'un oubli de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:49

tout ce que je sais , c'est que le maire changera probablement bientot, on pourra je l'espere d'autre personne à l'oeuvre.

Pour ce qui est du bois, il est mis en petite quantité chaque jour ...encore faut il tombé au bon moment pour faire ses empletes.

ces choses la ont été mise en place pour eviter les abus, toute fois vu l'atirail judiciaire à la dispostion de la mairie, je ne vois pas pourquoi les choses ne redevienne pas un peu plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Grand malade
Grand malade
patrickovix


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/06/2008

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:52

Bonjour, je suis le nouveau conseillé de cette filière. J'aurais besoin de savoir amis forgeron qu'elle remarque pourriez vous faire pour faire du changement, quelles sont les améliorations que nous pourrions apportées, pour que tout le monde gagne de l'argent sans léser les autres.

Dites moi ce que vous attendez de la nouvelle mairie. Je ne demande que des réponses concrètes concernant ce corps de métier.

Déjà il faudrait que tout les forgerons de Luxeuil viennent ici, pour voir qu'on ne les oublies pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Caqueteur
Hobb


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:02

Bonjour Messire Patrickovix.
Je dirai qu'il nous suffit d'avoir des matières premières à un prix raisonnable ce qui était le cas encore récemment, mais je suis sur les routes depuis un certain temps déjà...
Mais je dois dire que gagner de l'argent n'est pas ma priorité, il faut un prix juste pour tous.
Les tableaux de prix réalisés par Messire Adso en son temps sont un exemple à s'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Grand malade
Grand malade
patrickovix


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/06/2008

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:44

Bon alors c'est bien simple à Luxeuil il y a 13 forgerons, j'en connais maintenant 2. Je pense qu'il faudrait qu'il se présente tous, que l'on puisse parler des problèmes et des solutions. Je vais inviter tous les forgerons à se présenter ou se représenter. Il faut bien commencer par quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Caqueteur
Hobb


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue1/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue0/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue0/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:32

exact, Hobb

De plus, Pat, il y a le lavabo pour çà, voir mode d'emploi ici :
https://luxeuil.forumsrpg.com/guildes-f41/recenser-les-artisans-ou-producteurs-a-luxeuil-t485.htm
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Grand malade
Grand malade
patrickovix


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 18/06/2008

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:39

oui bien sur c là-bas, pour les recenser tous, oui je connait le lavabo, et j'ai déjà commencé à le faire. On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue0/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue0/1Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Manque de matière premiere! Left_bar_bleue255/255Manque de matière premiere! Empty_bar_bleue  (255/255)

Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:49

(au fait, je suis forgeron^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de matière premiere! Empty
MessageSujet: Re: Manque de matière premiere!   Manque de matière premiere! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de matière premiere!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luxeuil :: Vie économique et festive :: Tables rondes (filières) :: Charpentiers et Forgerons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser