Luxeuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luxeuil

Site administratif de la Mairie de Luxeuil
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation de messe dominicale

Aller en bas 
AuteurMessage
Hobb
Caqueteur
Hobb


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Préparation de messe dominicale Left_bar_bleue1/1Préparation de messe dominicale Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Préparation de messe dominicale Left_bar_bleue1/1Préparation de messe dominicale Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Préparation de messe dominicale Left_bar_bleue255/255Préparation de messe dominicale Empty_bar_bleue  (255/255)

Préparation de messe dominicale Empty
MessageSujet: Préparation de messe dominicale   Préparation de messe dominicale Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:16

Hobb avait reçu comme devoir à faire pour son séminaire, la préparation d'une messe.
Aussi quel meilleur endroit ici pour la proposer.


Préparation de messe dominicale Chapel10

Le curé attendait ses fidèles sur le parvis de l’Eglise, alors que les cloches sonnaient pour appeler à la messe dominicale. Il les salua et les suivit à l’intérieur de l’Eglise.
Mes Soeurs, mes Frères vous êtes dans les maison du Très Haut qui vous aime, comme vous devez l’aimer. Je vous y accueille avec toute mon Amitié Aristotélicienne.

Préparation de messe dominicale Bienve10
Le curé se tourna vers l’autel, s’agenouilla et pria le Seigneur. Puis se signa.
Il refit face à l’Assemblée des fidèles.



Chers fidèles de l’Eglise écoutez cette lecture d’un passage du Livre des Vertus.
Il s’agit d’un extrait du récit d’ Epistène, attaché au service du très Grand Alexandre le troisième qui avait pour précepteur Aristote, La Vita d'Aristote : Partie 3 : Le Siège d'Aornos :

« Alors que nous progressions au travers d’une extraordinaire étendues de cultures diverses, maïs, blé, orge, disposées en multiples paliers, d’élevages grouillants de cochons et de vaches, et où l’on pouvait distinguer quelques paysans squelettiques, harassés d'un travail d'esclave et souffrant de famine, l’Assacène dit qu’il s’agissait là de la zone C, celle où vivait la caste des cultivateurs. Je me hasardais à la question suivante : « Mais pourquoi sont-ils faméliques, vos cultivateurs ? ». Notre guide me répondit que la caste supérieure vivait dans l’opulence, et que la production était insuffisante pour assurer la subsistance de la classe laborieuse. Mais aussi faut-il préciser que le manitou refusait aux agriculteurs le droit de s’installer extra muros, où ils auraient pu bénéficier de plus grands espaces pour un meilleur rendement, parce que, toujours selon ses termes, « les cultivateurs doivent être très étroitement contrôlés pour éviter les actes déviants ». Aristote fit ce commentaire : « C’est absurde ».

Le Curé se tut, regarda les fidèles et dit :

Oui, mes Soeurs, mes Frères, comme Aristote tous ici nous pensons c’est absurde ! Et pourtant que se passe-t-il aujourd’hui, dans notre village, sur notre marché ? Plus de pain suffisant, la mairie obligé de réquisitionné celui-ci chez les boulangers pour le vendre aux plus nécessiteux dans sa taverne. Pourquoi, car certains spéculent, stockent par égoïsme contre l’intérêt commun ! Est-ce ce que les prophètes nous ont enseignés ? Non ! Bien sûr. Mais ça n’est pas moi c’est l’autre, c’est ce que l’on se dit. N’est-ce pas. Et pourtant qui emploie un travailleur au-dessus du prix minimum ? Qui ?
Le curé se tut et regarda intensément l’Assemblée.
Puis sur un ton plus doux.

Ecoutez ce qu’Aristote dit et qui est rapporté par les écrits d’ Epistène :

« Je ne vois qu’avarice de ceux qui prétendent commander mais qui ne font qu’exploiter, méprisant des intérêts les plus fondamentaux de leurs sujets, de ceux qui se complaisent dans leur petit confort, méconnaissant des besoins vitaux de leurs frères laborieux, et qui refusent une miche de pain aux bouches affamées. Ceux-là, en vérité, font preuve d’un tel égoïsme, que toute leur substance converge vers un même point central de leur organisme, et qu’ils deviennent ainsi tout rabougris, bossus, et tordus par l’œuvre du temps. »

Mes soeurs, mes Frères méditons sur cette conclusion limpide d’Aristote et soyons plus attentifs aux autres.
Le Très Haut nous jugera sur tous nos actes.

Mes Soeurs, mes Frères nous allons prier ensemble et Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Rendons grâce au Très-Haut
en Lui, tout fut créé, dans le ciel et sur terre.
Car le moteur du monde écartant le néant
de la Sainte Parole, nous faisant légataire
nous a prédestinés a être ses enfants

Le peuple d’Oanylone céda à la folie,
Et tous renonçant à l'amour d'eux-mêmes,
Impies jusqu'à mourir à force d’acédie
Aux côtés du Sans Nom reçurent l’anathème
Alors
Sa colère est venue et Il leur a offert
Par la voie du Pardon de trouver le salut
Epargnant les Vertueux dans un destin solaire
Jetant les corrompus dans la lune, reclus

mais Son Amour s'étend de royaume en royaume
Dieu a su éveiller nos esprits sous nos heaumes
comme Il nous l’a promis depuis les temps anciens
au travers du prophète, par la bouche des saints

Dispersant les ténèbres au dessus d’Oanylone
renversant les imbus de leurs superbes trônes
En déployant la force de son bras divin
il élève les humbles, comble les crève-la-faim,
renvoie les riches impies repartir les mains vides
Et secours la vertu dont la force impavide
à la face des peuples chante pour qu’on bénisse
Aristote le Sage, qui fût notre Prophète
Lumière qui nous révèle à sa pensée parfaite
et, qu'au nom de Christos tout les genoux fléchissent.


Le curé appelle les fidèles à la communion, il la prépare, leva le vin et le pain et dit :

Préparation de messe dominicale Euchag11

Ensuite :

Aller et soyez charitable je vous salue de toute mon Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de messe dominicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luxeuil :: Bâtiments administratifs :: Eglise :: Autel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser