Luxeuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luxeuil

Site administratif de la Mairie de Luxeuil
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recensement des pêcheurs et suivi des prises

Aller en bas 
+10
Julie3
Hanadora
Hobb
georgie51
Celiah
Galovert
Gwendolyne
parlamor
Adso
Renalin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renalin
Radoteur
Renalin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue119/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (119/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:26

Salutations.

J'invite tous les pêcheurs à répondre dans ce topic en indiquant:
Leur niveau
Leur ordonnée habituelle de pêche: ligne 19 avec barque, ligne 6 sans, etc.
Leur nombre de poissons par semaine environ
Les clients à qui ils vendent leurs poissons!

EX:
Renalin
lvl2
pêche à la ligne 19
vend environ 2 poissons par semaine (je pêche plus beaucoup en effet...)
à vendu ses poissons dernièrement à: mairie ; parlamor

Ceci est dans le but de faire des statistique sur le rendement de la pêche chez les luxoviens et pour la ville. De plus, nous cherchons à déterminer si des Marchands Ambulants se servent dans nos poissons afin d'éviter des pertes de gains dû à l'exportation par MA.

Merci de votre collaboration

Renalin, resp. de la pêche

Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:50

Bonjour,

Adso
lvl1
pêche à la ligne 6
vend environ 6 poissons par semaine (pour ne pas dire 7)
vendus dernièrement : à la mairie et Parlamor


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
parlamor
Craintif
parlamor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue29/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (29/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:44

Bonsoir

Je suis Parlamor
Boulanger , éleveur de cochon et tavernier
je pêche dans ma barque au plus loin du bord du lac , plusieurs fois par semaine , j'achete même du poisson aux autres pêcheurs tant j'en sers beaucoup a mes clients du joyeux troll farceur .
En quantité je ne saurais dire , mais ca represente a peu pres 4 ou 5 jours de peche par semaine , le poisson se vend bien en taverne , mais dire que j'achete regulierement serais mentir .

Mais j'aime envoyer des messages aux gens que je rencontre sur le lac , afin de leur indiquer ou les poissons pulullent , cependant tres peu répondent !


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renalin
Radoteur
Renalin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue119/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (119/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:39

Et en chiffres ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne
Craintif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:31

Gwendolyne
Lvl 2
force 61
pas de ligne habituelle de peche
2 a 3 poissons par semaine
consommation personnelle et vente ambulante sur Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Renalin
Radoteur
Renalin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue119/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (119/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:34

pas de ligne de pêche? tu pêche avec une barque ou sans?
T'es soit ligne 19 avec soit ligne 6 sans... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:54

Bonjour, moi je pèche pas loin de 7 poissons par semaine ( et oui j'adore pécher Smile ) avec une barque ligne 19.

Oups j'ai oublier je suis niveau 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renalin
Radoteur
Renalin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue119/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (119/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:39

heureux de l'apprendre! Very Happy
Je crois vous avoir vu passer sur la carte aussi ;D
Revenir en haut Aller en bas
Galovert
Concierge
Concierge
Galovert


Nombre de messages : 183
Age : 234
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:58

Bonjour,

Galovert
LV1.
Pêche à la ligne 19.
De 5 à 9 poissons par semaine, vendus sur le marché.
Clients fortunés.

Je suis inquiet, Messire Renalin, vous n'êtes pas sans savoir que je suis très attiré par le commerce ambulant.

Vous avez jugé bon, et je vous en remercie, de nous préciser le pourquoi de ce recensement et du questionnaire associé.

J'aimerai autant obtenir quelques précisions complémentaires.

Citation:
Ceci est dans le but de faire des statistique sur le rendement de la pêche chez les luxoviens et pour la ville. De plus, nous cherchons à déterminer si des Marchands Ambulants se servent dans nos poissons afin d'éviter des pertes de gains dû à l'exportation par MA.

Rassurez-moi car je suis Luxovien, je paye des impots et je fais accessoirement parti de la noblesse d'épée.

Vous savez que je suis aussi fort tenté par le commerce ambulant, cette profession qui a si mauvaise réputation mériterait mieux que d'éternelles suspicions.

Sans marchands ambulants, adieu une bonne partie du commerce des mairies.

Quand vous dites que les MA se "servent de nos poissons" et que vous voulez éviter des "pertes de gains dues à l'exportation par MA",
vous serait-il possible d'approfondir votre pensée ?

Je ne vous demanderais pas comment la Mairie de Luxeuil paye le service des MA... Car si ceux-ci doivent se "servir" sur les marchés des autres villes pour vivre, c'est la fin des haricots ( à la morue, bien sur.)



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:59

Modérateur Adso : Messire Galovert, votre question est très légitime. Toutefois, je vous invite, vous et Rénalin, à la poursuivre ici, dans la "table ronde", plutôt qu'à la guilde.

Rappel : les guildes servent aux habitants qui partagent la même activité pour échanger. Les tables rondes, servent entre autre aux échanges entre ces habitants et leurs conseillers municipaux.

Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:17

les MA sont utiles quand on a besoin d'eux c'est vrai...mais quand on n'a pas besoin d'eux ont aimerait bien savoir ce qu'il font en douce Smile

rappel : il est autorisé pour un MA d'acheté sur le marché mais pas de vendre sans autorisation du maire.

le fait de payé des impots n'a rien a voir avec le fait de faire le MA ...
Revenir en haut Aller en bas
Renalin
Radoteur
Renalin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue119/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (119/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:01

Merci pour les précisions de Celiah, quant au principes du jeu.

Vous savez sûrement que la mairie rachète les poissons en dessous du prix de 18.5... et celle ci favorise la pêche, par un concours et la vente de barques à 90écus. A ses frais bien entendu. Le but de cette "favorisation" reste toutefois d'en retirer indirectement quelques profits. En effet, si le poissons est plus abondant, il sera vendu en dessous de 18.5 et la mairie pourra le racheter et le revendre afin d'y gagner quelques deniers. Le problèmes des MA privés, luxoviens ou pire d'ailleurs, est qu'il profitent du bas prix des poissons qui devrait revenir à la mairie... Voila pourquoi nous testons nos pratiques et vérifions les achats des MA. nous n'avons aucun décret ni quoique ce soit qu'il l'interdise, c'est purement informatif, et quelques achats pour l'exportation ne sont pas importants, c'est au moment ou ils sont trop importants que nous devrons remettre en cause notre méthode, voila pourquoi nous surveillons ceci...
j'espère que ma réponse vous a éclairé quant au but de cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:18

Juste pour éviter que les propos de Renalin ne soient mal interprétés : la mairie rachète quoi qu'il en soit tous les poissons une fois par jour (généralement en fin de journée) pour peu que le prix ne dépasse pas 18.50.
Elle ne les revend pas sur le marché (sauf problème de pénurie, éventuellement). Elle ne s'enrichit pas sur le dos des luxoviens !
La plus-value qu'elle réalise, c'est parce qu'elle l'exporte vers le comté ou d'autres villages. Tous ces gains, c'est autant d'impôt en moins nécessaire pour équilibrer les comptes (rappel des dépenses : frais d'embauche des miliciens, remboursement de la dette, etc...)

EDIT : Et d'autre part, le volume d'exportation de poisson (même si on ne compte pas la plus-value) permet à la ville d'augmenter son volume d'importation de produits indispensables comme le bois ou le fer, ou d'autres produits en cas de pénuries, sans diminuer le montant total du trésor municipal.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galovert
Concierge
Concierge
Galovert


Nombre de messages : 183
Age : 234
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:40

Merci pour vos réponses et pour avoir assisté Messire Renalin, que je ne voulais pas mettre dans l'embarras.

Donc il n'y a rien de nouveau sous le soleil de Luxeuil.

Ne pensez-vous pas que votre démarche relèverai plus du travail des douanes, ou/et de la gendarmerie ?

A moins que vous ayez la volonté de re-légiférer...

J'ai fait allusion aux impôts car il me semble qu'un MA de Luxeuil devrait être exonéré de taxes lorsqu'il vend sur le marché à Luxeuil.

Dans ce cas là, taxe plus impôt, c'est pousser le protectionnisme un peu loin.

Il suffirai simplement de leur permettre de vendre des denrées objet de pénurie, cette démarche allègerai d'autant la gestion du marché.

Un plus, les MA de Luxeuil pourraient mettre en œuvre leur sens du civisme.

A mon sens, la circulation des marchandises ne devrait pas être le monopole des mairies. Ce qui n'empêche pas le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:50

C'est effectivement un très bon sujet de débat.
(Je crois qu'à priori, les RR ont été prévus pour que les MA "indépendants" puissent faire leur travail comme ils l'entendent).

Il faudrait tout de même savoir s'il n'y a pas eu des problèmes à laisser les MA faire ce qu'ils voulaient sans imposer cette taxe...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:50

le but est d'eviter l'anarchie provoqué par les MA sur le marché afin qu'il se declarre et que le maire choissent ce que le marché à besoin au moment X, afin de ne pas laisser les producteurs locaux. un MA luxoviens peu très bien est aussi néfaste qu'un non luxoviens ( c'est le cas qui fait que ce décret existe, tout le monde n'est pas attentionné...) , pour cela qu'il n'y a pas de distinction.
et je le rappel la taxe n'a aucun rapport avec le fait d'etre MA ou non, il n'y a pas de régime fiscaux.


Le maire commande des prestations à la gendarmerie/douanerie, c'est la mairie et le comté qui écrivent les décret/loi, c'est la gendarmerie/douanerie qui applique ...


pour ce qui autorise les autorisations de vente, c'est le maire qui décide et bien-entendu qu'il laisse la possibilité de vendre les produits utiles à luxeuil ...c'est le but ! rien empeche le MA de négocier ses droits de taxes, ses mesures sont préventive pour éviter l'anarchie et avoir un droit de recour en cas d'abus.


il n'y a pas monopole des maires, il y'a controle des maires, car ils sont responsable du village, si le maire n'a de controle sur rien, autant le supprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Galovert
Concierge
Concierge
Galovert


Nombre de messages : 183
Age : 234
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:25

La taxe, outil de contrôle ?

C'est dangereux de pouvoir négocier une taxe.

Sans définition de critères de négociabilité, de barèmes, c'est la porte ouverte aux dérapages, aux abus, à la suspicion... à l'anarchie ?


Je n'ai pas mentionné le monopole des Maires mais des Mairies.
La différence est de taille.
Je suis pour le pouvoir du Maire, mais encore plus pour les moyens d'exercice de ce pouvoir.


Le contrôle des MA de Luxeuil pourrait trouver solution à ce niveau.

Il existe des villes ou les MA étrangers sont taxés à la hauteur
des taxes pratiqués par leur ville d'origine.

La réponse du berger à sa bergère, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:18

Il existe des villes ou les MA étrangers sont taxés à la hauteur
des taxes pratiqués par leur ville d'origine.


très bon idée, mais comme tout se négocie le maire quand il exporte ne tombe pas sur ce genre de problème car tout ce joue avant la livraison.
un commerce voulu en somme et non subit.


Oui la taxe est un outil de controle, car le MA doit payer une taxe et demander accord du maire pour avoir le droit de vendre.


Les MA servent leur interet pas forcements celui du village.
Le maire suit les interets du village, je trouve cela logique que le maire est le controle sur les MA.
Revenir en haut Aller en bas
Galovert
Concierge
Concierge
Galovert


Nombre de messages : 183
Age : 234
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:06

Entièrement d'accord, avec le contrôle du Maire.


Il peut négocier l'achat de marchandises pour la Mairie et autoriser ou pas le MA à vendre ou acheter sur le marché et à quelles conditions. (Quantité, prix)

Il lui faut juste les quantités et qualités de la marchandise que le MA possède. C'est le boulot des douanes d'aller aux renseignements de ce genre.

En ont-ils les moyens ? Sinon comment leur fournir ?
Le débat réel ne se situerait-t-il pas plutôt sur ce point ?

En procession de ces renseignements, le Maire décide.
Avec l'accord ou pas du Conseil.

Une taxe variable à "la gueule du client" est inutile dans ce contexte. Et encore une fois, dangereuse.

Bon, il faut pondérer un peu cette dangerosité :
La clarté de la transparence des comptes nous éblouis tellement, que nous en sommes même aveuglés.

Oui, je sais... les brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:01

le maire centralise les infos c'est par cette personne que doivent passer les MA (ou une personne affecter au commerce délégué par le maire, peu importe), les douaniers ne sont la que pour les fraudes...si tout est déclaré au maire le douanier n'a rien de spécial à faire.


a partir du moment ou le maire dira ce qu'il veut et aussi à quel prix il autorise à mettre en vente et la taxe à payé, si on considère l'ensemble on s'apercoit vite que la taxe est négociable du fait que le reste l'est ... c'est de la logique mathématique et non politique.

A partir de la, le MA peut vendre ce qu'on lui a dit de vendre et a tel prix tout en informant la gendarmerie qui sera sans doute curieuse de savoir ce qui se passe sur le marché pendant les heures à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:06

HRP : au passage , une taxe variable à la gueule du client ne me gène vu que l'on est au moyen-age Smile, toutefois je rappel que tout découle de la négo ...et donc à la guele du client...dur vie pour les commerciaux..ca change pas ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Spamman
Spamman
Adso


Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue0/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (0/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:25

Citation :
La clarté de la transparence des comptes nous éblouis tellement, que nous en sommes même aveuglés.

Oui, je sais... les brigands...
[HRP qui c'est qui me disait que LJD transparaissais dans le perso ? Laughing tu en connais beaucoup toi des comptes publiques au Moyen-Age ? ]

Adso leva les yeux au ciel...

Toujours la même rengaine ! Et d'une, le comté vérifie les comptes des mairies, et de deux, même si on publiait les comptes, vous n'y comprendriez rien ! Même moi j'ai du mal à suivre, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Renalin
Radoteur
Renalin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue119/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (119/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:50

j'ai un peu perdu le fil entre toutes vos discussions désolé...

Mais ce débat ne concerne plus vraiment la pêche mais le commerce en général donc notre conseillère générale va surement très bien continuer a répondre... ;D
Revenir en haut Aller en bas
Galovert
Concierge
Concierge
Galovert


Nombre de messages : 183
Age : 234
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
bouclier:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue1/1Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
Recensement des pêcheurs et suivi des prises Left_bar_bleue255/255Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty_bar_bleue  (255/255)

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:37

[HRP]Nous sommes au Moyen Age... Quand la banque champenoise créé des succursales, fait des prêts avec demande de garanties, à taux fixes, avec échéancier et relevés de compte mensuels Sad

Moi, je m'y plais bien au Moyen Age.
L'idée m'a effleuré de leur monter une arnaque bien moyenâgeuse. Wink

Alors je ne peux que me ranger à vos arguments, c'est l'angle d'approche qu'il me fallait ...

Mais vous avez besoin de quelqu'un qui râle, faut pas s'endormir....Gnnnn ?

Adso... Moi non plus je n'ai rien d'un saint.

D'ailleurs les saints finissent presque tous en martyr.
(Pardon ma Sœur, c'est pas mon truc)[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:48

Chacun preche pour sa chapelle, je vois pas le mal à cela.
tant que cela reste rationnel et respecteux y'a pas de raison de s'arreter ...ah si une...c'est pas le thème de sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des pêcheurs et suivi des prises Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pêcheurs et suivi des prises   Recensement des pêcheurs et suivi des prises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des pêcheurs et suivi des prises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luxeuil :: Vie économique et festive :: Tables rondes (filières) :: Pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser