Luxeuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luxeuil

Site administratif de la Mairie de Luxeuil
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crro
Craintif
Crro


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
bouclier:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue255/255[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (255/255)

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:53

But :
  • pointer du doigt les pêcheurs qui ne prennent pas la peine de partager leurs trouvailles, afin de motiver les personnes à s'inscrire sur la carte d'entraide.
  • se taper un trip

Durée : illimitée / nomination toutes les deux semaines

Récompense : un caillou

Date de lancement : inconnue



Citation :
[Animation] Qui sera le plus égoïste?

Crro arriva sur la halle de Pontarlier avec un léger sourire accroché sur le visage. Il était simplement vêtu et portait une chemise ample tout à fait adaptée aux températures estivales.
Il haussa le ton pour se faire entendre du plus grand nombre et dit :


Bonjour à tous!

Comme vous le savez peut-être, Spykovic et moi-même sommes les nouveaux responsables de la pêche à Pontarlier.


Le jeune homme tentait d'attirer l'attention d'un maximum de personnes parmi les villageois et parlait tout en moulinant des bras, imposant sa présence.

J'en profite pour vous rappeler que la pêche est une activité très rentable dès que l'on possède un peu de force, et les plans d'aide de la mairie sont là pour vous! Vous pouvez obtenir de la force et une barque grâce à ces plans! s'exclamait-il tout en faisant preuve d'un réel enthousiasme, espérant vivement que les habitants profitent de ces aides pour leur propre intérêt.

Pour en bénéficier, n'hésitez pas à nous en faire la demande au plus tôt et nous nous dépêcherons d'en faire part au maire pour organiser les transactions et vous permettre de vous rendre au lac dans les meilleures conditions possibles.

Je vous rappelle également que la carte de la pêche est un outil très utile qui permet à tous les pêcheurs du village de s'entraider! Sur simple demande, nous pouvons en quelques secondes vous créer un compte pour que vous puissiez renseigner la carte plus rapidement, alors ne tardez pas à nous contacter!

Que l'on se l'dise et que la carte d'entraide s'emplisse chaque jour grâce à votre participation! fit-il sur un ton plus sentencieux.

Un large sourire apparut alors sur les lèvres de Crro et il continua son petit discours avec un air mutin.

D'ailleurs à propos de la participation à la carte d'entraide : nous envisagerons des récompenses pour ceux d'entre vous qui la rempliront le plus assidûment.. MAIS aujourd'hui, nous ne sommes point réunis pour parler des bons citoyens, mais plutôt des MAUVAIS! s'exclama-t-il en pointant un doigt accusateur en direction de ses interlocuteurs, totalement à l'aveuglette.

Je sais qu'il y a des pêcheurs expérimentés et détenteurs de barque qui préfèrent garder leurs bons coins pour eux tous seuls, et pour une raison qui m'échappe. déclara le jeune homme en lançant des regards suspicieux autour de lui.

J'admets qu'avoir son petit coin de lac pour soi est bien agréable et qu'éviter de faire se tamponner les barques entre elles est préférable...cependant, nous allons jouer à un petit jeu de cache-cache si vous le voulez bien. dit-il en retrouvant son sourire.

Je m'explique : dès que je croiserai sur une bonne case un pêcheur qui n'a pas partagé sa trouvaille, son nom sera affiché ici...et puis je n'ai pas encore tout bien organisé dans les détails mais on pourrait attacher les récidivistes à un poteau et leur jeter des tomates dessus. Nous aurions ainsi des cibles vivantes pour les prochains concours de lancers de tomates.. mmmoui c'est une idée à développer.. on en reparlera.
Vous pouvez tous y participer et venir déposer les noms des coupables : allons, voyons qui sont les mauvais élèves qui n'ont pas compris la leçon de messire Crro et messire Spykovic! AHAHAH Twisted Evil

Qui sera celui que nous prendront le plus souvent en flagrant délit? Qui aura le privilège d'être nommé "le plus égoïste du village"?
Son lot sera un caillou, qu'il n'est pas obligé d'accepter mais ça peut toujours être utile pour combler un trou ou même pour décorer son petit chez-soi alors je lui conseillerais de le prendre quand même au cas où.
annonça-t-il sur un ton léger.

Crro se frotta les mains en s'efforçant de ne pas ricaner.

Bien sûr, ce titre sera remis en jeu et pourra être donné à d'autre pêcheurs par la suite, destituant ainsi l'ancien propriétaire.

Sachez que la mairie à le droit de participer en nous fournissant les noms des pêcheurs à qui elle à acheté du poisson, ce qui pimente encore un peu plus le jeu!

ET.. c'est partit, on commence dès aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Craintif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2008

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:45

J'aime bien le principe Very Happy J'espère que nos très chers pêcheurs égoïstes ont le sens de l'humour ^^
Apparemment tu voudrais lancer ce concours en premier ?

______________________________________

Mardi 8 juillet :
Bahamut1
Edodangreau
Fortitou
Linitiedisis
Sultane
Zoltan
Dance
Ewilani
Linitiedisis

Mercredi 9 juillet :
Fortitou
Laslau
Linitiedisis
Pile19
Dance
Ewilani ----> J'en ai marre de voire se tenue rose tout les jours -_-"

Voilà! Je n'ai pas mis les noms des personnes qui m'ont demandé un compte aujourd'hui, soyons sympa Wink

Mercredi 9 juillet :
Framboisiere
Laslau
Rastef
(Zoltan) ---> m'a demandé un compte, je le soupçonne d'être l'invité
Whatelse

Samedi 12 juillet :
Whatelse

Je n'ai croisé personne d'autre aujourd'hui, a mon avis je suis venu trop tot

Dimanche 13 juillet :
Monifred
Tigre-d-o

A partir de maintenant, je fais surtout la ligne 6, ou il y a plus de gens que la carte pourrai intéresser

Lundi 28 juillet
Janine93
Dance
Monifred
Luckylucke
Canabix
Framboisiere
Karite
Razhiel
Thowyth
Runya.

Mardi 29 juillet
Monifred, Speculoos, Sultane, Whatelse

Vendredi 1er aout
Erebe, Linitiedisis, Razhiel, Sultane, Whatelse, Dance

Lundi 4 aout
Apo62, Framboisiere, Pile19, Sultane


Dernière édition par spykovic le Mar 5 Aoû - 0:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crro
Craintif
Crro


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
bouclier:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue255/255[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (255/255)

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:25

ouep' je peux lancer ce concours quand tu veux, et je compte sur toi pour commencer à donner des noms car n'étant pas à Pontarlier, c'est bien difficile pour moi..

Par contre, j'enverrai un courrier à toutes les personnes citées dans ce topic pour plusieurs raisons :
  • s'assurer qu'ils aient bien constaté dans quel "concours" on les engage de force Cool
  • les inciter fortement à changer leurs habitudes en leur fournissant un compte fait au préalable que nous pourrons de toute manière supprimer si nous voyons qu'il n'est pas utilisé.
    Comme ça, même s'ils ne prennent pas la peine de répondre à mes missives, ils auront un compte disponible qui nous permettra en même temps de répertorier les pêcheurs afin de les prévenir à chaque lancement d'activité (dans lesquels pour la plupart, ils devront faire usage de leur compte s'ils désirent participer)
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Craintif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2008

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:08

Je vais commencer à prendre les noms des gens à qui j'envoie un courrier. Jusqu'a présent, je ne le faisait pas, je pense qu'il y a quelqu'un qui en a reçu au moins 4 cette semaine Very Happy

J'intégrerai une petite explication et un lien vers le topic que tu aura crée dans ma lettre (5 d'envoyées aujourd'hui)


Dernière édition par spykovic le Mer 9 Juil - 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crro
Craintif
Crro


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
bouclier:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue255/255[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (255/255)

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:13

Super! Bon boulot ^^

Bon j'en peux plus, je lance l'animation ce soir XD

Mais je pense que le plus drole serait de ne pas leur expliquer de quoi il s'agit mais plutôt de leur dire :


"Hey! regardez, on parle de vous sur la halle" tout en leur donnant le lien XD

Ca leur ferait une bonne petite surprise et piquerait leur curiosité pour les pousser à se rendre sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Spamman
Spamman
Celiah


Nombre de messages : 5504
Age : 46
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/03/2007

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:04

Il y'a peu de chance que le tamogoshi prenne la peine de lire le sujet sur le forum a propos de son pillori, toutefois cela donne une animation sur la halle.

Il est nulle besoin de supprimer les comptes, sauf en cas de mauvaise intention du contributeur ou d'abondon de plusieurs mois ...on ne sait jamais un reveil de solidarité peu arriver brusquement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crro
Craintif
Crro


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
bouclier:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue255/255[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (255/255)

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:58

Oui il est certain que les tamagoshis purs et durs ne viendront jamais voir mais au moins j'aurais essayé! Razz

Et c'est bien après un abandon de plusieurs moi que j'ai l'intentionde supprimer les comptes, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Craintif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2008

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:05

J'ai commencer pas visiter les cases déjà remplie comme étant la meilleur avant de compléter un peu la ligne 0. J'ai eu une bonne pêche de nom Very Happy J'édite mon premier post tout en haut pour mettre mes délations.
Par contre on a eu au moins 2 invités sur la carte, je leur ai dit de se faire connaitre pour qu'on leur créent un compte, ça serai bête le lyncher un(e) honnête Anne Onyme Very Happy

On dirai que ça commence à porter ses fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Craintif
Chriskhan


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
bouclier:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
épée:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue1/1[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (1/1)
Force:
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Left_bar_bleue122/255[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty_bar_bleue  (122/255)

[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:09

Chriskhan s'en revenant du lac... Pchouit pchouit... Les pieds certes mouillés, se demandait tranquillement où en était le sujet. Jeune garde des eaux et forêts, prêt à s'investir franchement, il proposait d'écrire à son futur ami Spy afin que ce dernier le contacte. Ainsi ensemble, ils pourraient régler cette affaire de récompense... Crro s'étant absenté, Chris se promettait en fait de tenir à jour ses dossiers. Pas une virgule il ne changerait mais désirait les faire positivement avancer... Oui il allait le faire, non point prendre la relève mais oeuvrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Empty
MessageSujet: Re: [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)   [projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] Anti-concours (le pêcheur le plus égoiste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [projet] Concours (celui qui remplira le + de cases)
» [projet] Loterie (version 1)
» [projet] Loterie (version 2)
» [projet] Retrouver les responsables locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luxeuil :: Bâtiments administratifs :: Pêche Franc-comtoise :: Capitainerie de Pontarlier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser